L4-PA (Enceinte 4X4 pouces passive)

Tarif: 250 euros HT / pièce

 

Caractéristiques:

 

Bande passante : 100-16000 hz

SPL Continu : 119DB

SPL Crête : 125DB

Grave/Med (4’’) : Faital pro 

Finition : Peinture granite, grille

Poids : 9 kg

Structure : CP 18mm bouleau baltique 
 

 Dimensions:

Les points clés :

 

  • Rapport qualité/prix, entrée de gamme Melrow Audio (On bénificie d'une ébénisterie en bouleau baltique 18mm, et 4HP Faital pro tropicalisés.)

  • Format "slim" pour plus de discrétion et de facilité de mise en oeuvre.

  • Couplage avec le LS210-A ( Jusqu'à deux enceintes L4-PA peuvent être amplifiées par un caisson de basse LS210-A, pour former un petit système redoutable.)

  • Une embase pour mise sur pieds ( Malgré sa taille ridicule, nous nous sommes efforcé d'intégrer une embase pour tube 35mm afin d'utiliser la L4-PA en discomobile.)

 

Pour quel usage ?

 

La L4-PA est une enceinte passive ultra-compacte, ses dimensions la rendent particulièrement pratique en installation et en usage nomade.

Si au départ la L4-PA était uniquement dédiée à l'installation (I-4), on a vite constaté qu'elle pouvait aussi servir à bien d'autres applications: discomobile, soirées privées, usage domestique etc...

Ses haut-parleurs Faital-pro de 4 pouces ne permettent pas de reproduire correctement le grave, de la même manière que la reproduction des fréquences les plus hautes n'équivaut pas à une compression. Le couplage des 4 haut-parleurs amène également quelques problèmes de directivité et un léger effet de courbe en peigne à partir de 3Khz.

Ces petits défauts sont vites effacés par une très bonne intelligibilité à courte portée, et un niveau SPL très important malgré sa taille. Amplifiée par un LS210-A, qui dispose du traitement adéquat, sa réponse est améliorée et forme un système au rapport encombrement/performances/prix très bien placé.