Icare 1 (Enceinte 10 pouces passive)

Tarif: 660 euros HT / pièce

Tarif housse: 69 euros HT / pièce

 Caractéristiques:

 

Bande passante : 60-20000 hz

Puissance : 300Wrms

SPL Continu : 123DB

SPL Crête : 129DB

Grave/Med (10’’) : Faital pro 10PR310

Aigu (1.75’’) : Faital pro HF103

Fréquence de coupure : 1300Hz

Finition : Peinture granite, grille

Poids : 18 kg

Structure : CP 18mm bouleau baltique 

Impédance : 8 ohm

  

 Dimensions:

Fidélité, précision et équilibre tonal:

 

 On parle souvent d'une bonne enceinte en la considérant comme l'assemblage d'une bonne ébénisterie, d'une bonne compression et d'un bon haut-parleur(ce qui en soit est vrai). Pour beaucoup d'entre vous qui sont passionnés, le premier réflexe est de trouver les références utilisées sur le net et juger de la qualité de l'enceinte en fonction du prix, c'est une démarche sensée. Pourtant, la plus grosse partie du travail est souvent laissée pour compte, je veux parler du filtre, ce circuit qui fait en sorte que les composants travaillent ensembles de la plus belle manière possible

Sur les Icare 1 ( comme sur les Icare 2 ), le filtrage est le fruit d'un long travail pour s'approcher de la réponse la plus fidèle possible, en creusant subtilement les fréquences auxquelles l'oreille est la plus sensible, afin d'écarter toute agréssivitée, même à fort niveau.

Les circuits des enceintes de la gamme Icare ne comportent pas moins de 12 composants électroniques, on est loin des filtres génériques que l'ont peut trouver ici et là avec des pentes à 12 voir 6db sans correction de la réponse ni adaptation des niveaux entre HP et compression. C'est pourtant ce filtre qui fera sonner une enceinte, ou non.

Le résultat est sans appel, la Icare 1 possède un son qui allie les qualités d'une enceinte Hifi avec un son doux, précis, et la dynamique d'une enceinte de sonorisation aux standard des haut de gammes européens.

   

Sobriété, fiabilité, simplicité:

 

  Si ma priorité absolue est effectivement le son, le reste ne doit pas pour autant être mis de côté. La Icare 1, avec ses composants puissants, reste compacte et affiche moins de 20kg sur la balance.

Loin des chiffres démentiels affichés sur le marché aujourd'hui, cette enceinte donnée pour 300Wrms est très robuste, les encaisse sans broncher, sans jamais afficher un signe de fatigue.

Enfin, son ébénisterie en bouleau baltique de 18mm, et d'une sobriété évidente, finira de vous convaincre quand à sa durée dans le temps.